RioPlus20

Rien de plus que mon petit monde sur la toile.


Un problème avec les feux de ma voiture

Cela fait maintenant une semaine que je prends le bus pour aller travailler, car les feux de ma voiture ne marchent plus. Les feux de position qui me servent de veilleuse ainsi que les feux de croisement que j’utilise pour les codes sont obsolètes à mon grand regret.

Je connais un ami qui a appris la mécanique en regardant des vidéos sur des sites de mécanique-auto. Je pense procéder pareillement. J’ai lu sur www.PiecesAuto24.com qu’il fallait commencer par dévisser les petits écrous pour enlever le phare de la carrosserie et le sortir par la suite. Pour pouvoir le sortir, il faut déposer la calandre et le bouclier. Et enfin, on peut procéder à la réparation et au remplacement de l’ampoule. La théorie semble très simple, mais la pratique est tout autre. Au cas où cela ne marcherait pas, je pourrais toujours emmener mon auto chez mon garagiste.

Puisque je passe la majorité de mon temps à surfer sur internet, j’ai trouvé quelques petites astuces supplémentaires pour remplacer le système d’éclairage de ma voiture. Je compte également acheter les pièces sur internet. D’habitude, je vais dans les magasins de vente de pièces détachées d’occasion, mais pour cette fois, j’ai choisi les pièces neuves sur internet, ils dureront plus longtemps.

Comme je conduis une Renault, il ne me sera pas difficile de trouver la pièce adaptée, toutefois, je ne voudrais pas payer le prix fort pour une simple ampoule.

Un collègue au bureau m’a conseillé un site, je l’ai visité, mais je n’en suis pas très convaincu. J’ai préféré comparer les prix et m’assurer de l’authenticité des produits avant d’effectuer l’achat. La diversité de choix sur internet m’a permis de trouver des offres très intéressantes. Aussi, beaucoup de grandes marques fournissent les pièces à ces sites marchands, mais l’authenticité du produit reste à voir. Néanmoins, le prix et le système de livraison sont assez tentants. À la réception de mon colis, je compte bien me mettre à l’ouvrage, et j’espère m’en sortir sans trop de dégâts quand même. Je suis fort en bricolage, je pense que ça devrait bien se passer.


Published by Max, on mars 23rd, 2015 at 11:45 . Filled under: Blog. | No Comments |

Leave a Reply